NOTRE HISTOIRE
Déjà plus d'un siècle que l'Étude de Commissaires-Priseurs Nice Enchères existe ! Cette étude historique de la ville de Nice, combine un amour de longue date pour l'art et une conviction forte de leur qualité d'Officiers Ministériels Publics.
Par conséquent, notre mission est simple. Créer et garantir les conditions indispensables à une enchère juste et transparente.
UNE INSTITUTION AZURÉENNE
Notre hôtel des ventes rempli d'histoires est solidement implanté dans le tissu social niçois. Unique et intemporel, l'Étude est avant tout le lieu de tous les possibles, qui est connue et reconnue par les amateurs d'art, les collectionneurs et les professionnels pour avoir organisé et continue d'organiser des ventes exceptionnelles mais aussi des ventes hebdomadaires. Et le tout, au bord de la Côte d'Azur, à deux pas de la fameuse Promenade des Anglais.
DES OFFICIERS MINISTÉRIELS
Les Commissaires-Priseurs Judiciaires sont en France des Officiers Ministériels qui. étant titulaires d'une charge. Remplissent une tâche de service public.
Relativement aux ventes judiciaires, ils ont, avec les autres officiers publics ou ministériels et les autres personnes légalement habilitées, seule compétence pour organiser et réaliser les ventes judiciaires de meubles aux enchères publiques, faire les inventaires et prisés correspondants.
A Nice, seules deux études de Commissaires-Priseurs ont une charge Judiciaire et sont habilités à faire des Inventaires de Succession faisant foi jusqu'à inscription de faux !
Qu'évoquent les Enchères pour nous ?
Une passion qu'on peut vivre et partager avec vous à travers notre métier.
Le Commissaire-Priseur dénommé "Judiciaire" est l’officier public et ministériel chargé de procéder à l’expertise, la prisée et la vente judiciaire aux enchères publiques des meubles et effets mobiliers corporels. Il est le seul professionnel spécifiquement formé pour ce faire.